Je suis Yann Duriez, originaire du Pas-de-Calais et désormais installé en Haute-Savoie, près d’Annecy.
Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l’audiovisuel et les médias.
Que ce soit pour réaliser des vidéos, capturer des photos, concevoir des sites web ou animer des émissions de radio, j’ai toujours pris plaisir à apprendre et à explorer les coulisses de ces domaines par moi-même.
De mes courses de triathlon, au Comptoir de Mathilde
Côté vidéo, j’ai commencé par réaliser des vidéos sur les courses de triathlon auxquelles je participais. La vidéo sportive est devenue ma spécialité. Aujourd’hui, je continue de réaliser des vidéos liées au triathlon, mais je produis également les retransmissions en direct de rencontres sportives, comme celles du Handball Club de Rumilly.
Je réalise également des vidéos pour des événements tels que des concerts, ainsi que des vidéos plus institutionnelles comme des conférences et des interviews.
Du studio de ma chambre, jusqu’à Fun Radio.
Dans la vie de tous les jours, je suis animateur/réalisateur radio.
J’ai passé cinq saisons au sein du groupe M6, sur les ondes de Fun Radio. J’ai commencé en tant qu’assistant sur l’antenne nationale, avant de devenir réalisateur de certaines émissions comme PartyFun et SummerTime. J’ai également eu l’opportunité de m’initier à la captation vidéo en réalisant les podcasts vidéo des DJ sets.
Par la suite, je suis devenu l’animateur de l’antenne locale de Fun Radio Belfort, où j’ai passé quatre années à présenter la tranche 12/16. J’étais également en charge de la promotion de la marque lors d’événements sur le terrain et à l’antenne.
Depuis août 2023, je suis devenu animateur de la tranche horaire que j’ai toujours idéalisée en radio : la matinale. Je présente cette émission sur l’antenne de la radio locale FMR à Rumilly.
Je pratique le triathlon et le ski nordique.
Depuis l’âge de 9 ans, je suis membre du Triathlon Club de Liévin. J’ai évolué de l’école de triathlon à la section sport-étude, avant de devenir encadrant. J’ai également mis mes compétences audiovisuelles au service du club, notamment pour la création de vidéos et la communication.
En parallèle, je pratique le ski nordique et le ski roue, principalement dans les stations des Vosges du Sud et en Savoie/Haute-Savoie.
D’un cinéma de proximité !
Récemment, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le cinéma de Rumilly, où je découvre les métiers liés à ce secteur, tout en y apportant ma passion pour la création digitale.