À PROPOS

Je m'appelle Yann Duriez, j'ai 17 ans, j'habite dans les Hauts-De-France à côté de Lens. Je suis passionné par l'audiovisuel, le sport, la musique et pleins d'autres domaines aussi fascinants les uns que les autres.

La radio

Depuis petit dans le domaine de l'audiovisuel, j'ai rapidement étais fan du micro, j'ai acquis du matériel radio au fur-et-à-mesure et je me suis monté un petit home-studio depuis lequel je diffusais des émissions musicales le week end. Puis en 2015, j'ai eu la chance d'avoir un local au près de ma mairie ou je réalisais des interviews pour mon site iTriathlon. Cela a duré 1 an et demi avant de revenir chez moi et rediffuser des émissions musicales, enregistrer des maquettes. J'ai également animé sur une radio local ou j'enregistrais directement depuis leur studio.

La vidéo

Comme pour la radio, cette passion est arrivée très tôt. Petit avec un petit caméscope je filmais des compétitions de triathlon et j'en faisais des vidéos, ce qui m'a poussé à créer mon site itriathlon où je publie des articles/vidéos concernant ce sport. Puis depuis cette création, j'ai eu la chance d'être contacté par plusieurs club de sport afin de réaliser des vidéos sur leurs événements. Aujourd'hui j'ai comme objectif de monter ma boite de production vidéo afin de pouvoir proposer mes services aux entreprises.

Le drone

En début d'année 2017, j'ai la chance de faire l'acquisition de mon premier drone "professionnel", le Phantom 3 de chez DJI. Le drone me permet de donner de nouvelles perspectives à mes vidéos et me permets de pouvoir donner un rendu professionnel à mes vidéos. Avec un drone, on a la chance de pouvoir accéder à des lieux inaccessible pour l'homme où compliqué.

Le sport

Je suis passé par plusieurs sports comme le judo, le tennis mais depuis 10 ans maintenant, je pratique le triathlon, 3 disciples réunies en 1, la natation, le vélo et la course à pied. Je suis licencié au Triathlon club de Liévin depuis mes débuts ou j'ai appris ce sport et ou je l'apprends aux nouvelles générations en encadrants des créneaux jeunes. En 2018 j'ai suivi la formation BF5 pour devenir initiateur fédérale. En parallèle du sport, je réalise également toute la communication du club de Liévin.

La musique

La musique est une source de motivation qui accompagne chacune de mes journées, du matin au soir, dans les transports, sur la route, en marchant, a la radio. Ma playlist Spotify est à retrouver ici : Yann Duriez Playlist 

Travels

Le voyage est quelques choses que j'aime particulièrement, découvrir de nouveaux paysages, nouvelles cultures. J'ai eu la chance de visiter une partie de L'Espagne : Séville, Alméria et leurs alentours ; Le Portugal : Faro, Tavira. La Corse, Les Alpes... Une destination que j'aimerais visiter serais la Norvège ou le Danemark.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut